OS Peasant #1

Statistiques

Le week-end du  5 mars 2022 accueilli deux tournois peasant qui rassemblèrent au total  30 joueurs différents venus de Toulouse, Clermont-Ferrand, Châlons sur Saône, Paris, Agen ou encore Marmande.

Omegastore Series Peasant #1 - 23 joueurs

La première édition du Omegastore Series Peasant rassembla 23 joueurs et le metagame du tournoi se démarque par l'absence quasi totale de decks combos mais aussi par l'impact énorme de l'extension Kamigawa Neon Dynasty sortie quelque semaines avant le tournoi.

On compte pas moins de 6 cartes de l'édition jouée sur ce tournoi :

C'est un Experimental Boros piloté par Maxime D. (alias Zebigcoconut) qui arrive à la première place en gagnant en finale contre UB Faeries piloté par Raphaël G. (alias Francky Vincent le confinement). Chose assez rare, l'archétype Experimental Boros, qui fut aussi joué par Vincent C. (alias Yamipotter), n'a que deux défaites sur le tournoi qui correspondent aux deux matchs miroirs effectués par ces deux joueurs. 

Top 8 sur Mtg-Peasant du Omegastore Series

Classement

Classement à l'issu des rondes : 

Lors de ce tournoi un live twitch fut commenté par Zombie33, tour a tour accompagné par divers joueurs du tournoi.

Side Event Samedi - 8 joueurs

Un tournoi improvisé le samedi soir fut organisé par Zombie33 chez lui essentiellement avec des joueurs dormant sur place mais aussi avec des Bergeracois venus testé leurs decks pour le tournoi du lendemain.

C'est finalement un UR Tutelage qui remporta le tournoi : UR Tutelage 

Side Event Dimanche - 18 joueurs

Le side event du dimanche rassembla 18 joueurs  et deux joueurs d'Oni-Cult Affinity terminèrent dans le top 4 (Affinity étant invaincu sur le tournoi excepté en miroir encore une fois).

Contrairement aux tournois du samedi, ce tournoi ne comporta pas de top à l'issus des rondes suisses. 

Top 4 sur Mtg-Peasant

Classement

Classement :