Life
Life est un deck combo historique du format peasant dont le but est d'obtenir une infinité de point de vie le plus rapidement possible. Le principal défaut du deck qui explique entre autre son manque de popularité c'est qu'obtenir une infinité de point de vie n'est pas toujours synonyme de victoire et en plus de Life a du mal à tuer ses adversaires.
Dates clés :
04/05/19 : Edition de Huatli, the sun's heart
Articles :
Reports :
Vidéos :
Life - Decklist type :
Les Synergies et Combos
Les combos principales du deck Life sont toutes du même type et se composent de trois cartes :
(1) : Une créature qui, lorsqu'elle est la cible d'une capacité voit son endurance augmenter : Daru Spiritualist, Task Force
(2) : Un permanent avec une capacité qui permet de cibler gratuitement et indéfiniment une créature : Nomads en-kor, Outriders en-kor (U), Shuko (U)
(3) : Une carte avec un effet nous faisant gagner autant de point de vie que l'endurance d'une créature : Huatli, the sun's heart (U), Sheltering Word, Devour Flesh, Diamond Valley (U)
En utilisant la capacité du permanent (2) indéfiniment sur la créature (1), on obtient une créature avec une endurance arbitrairement grande et grâce à la carte (3), on obtient vie infinie.
En ciblant Daru Spiritualist ainsi que tous les autres clercs que l'on contrôle avec Nomad's en-kor, tous nos clercs ont alors une endurance aussi grande que l'on souhaite les rendant insensibles à de nombreux removals et en faisant de parfaites créatures pour bloquer. De plus une infinité de blessures qui devraient être infligés à Nomads en-kor se redirigés sur nos autres créatures ce qui le rend aussi difficilement gérable.