KCI
KCI (ou eggs) est un deck combo basé sur l'unco : Kraak Clan Ironworks. Cet archétype est basé sur Myr retriever depuis son passage en commune. Les versions classiques du jeu utilisent simplement la boucle infinie obtenue avec Krark Clan Ironworks et deux Myr Retriever pour faire une infinité de jeton 3/3 avec Golem Foundry, cependant d'autres kill sont envisageables dans ce deck.
Dates clés :
13/08/23 : Ban de Experimental Synthesizer
23/06/23 : Edition de Wizard's Rocket
10/02/23 : Edition de Myr Kinsmith
18/11/22 : Edition de Energy Refractor
10/06/22 : Edition de Prized Statue
18/02/22 : Edition de Experimental Synthesizer
19/11/21 : Edition de Blood Fountain
23/07/21 : Edition de Deadly Dispute
18/06/21 : Edition des biland artefacts indestructibles
07/08/20 : Réédition de Myr Retriever en commune
Main deck incontournable des decks KCI
Apports du bleu :
Drafna's Restoration
Thoughtcast
Tinker
Tolarian Winds
Apports du noir :
Blood Fountain
Deadly Dispute
Apports du vert :
Ancient Stirrings
Weather the Storm
Les Synergies et Combos
Krark-Clan Ironworks, Myr Retriever et Golem Foundry sont sur le champ de bataille et un autre Myr Retriever est au cimetière.
On sacrifie Myr Retriever, on ajoute 2 à notre réserve, on renvoie Myr Retriever dans notre main.
On lance Myr Retriever, on met un marqueur sur Golem Foundry
On peut répéter les étapes 1 et 2 indéfiniment pour avoir une infinité de marqueur sur Golem Foundry
On peut retirer autant de marqueur que l'on souhaite de la fonderie pour avoir autant de jetons 3/3 que voulu.
On peut sacrifier n'importe quel nombre de ces jetons pour faire autant de mana incolore que voulu
Bilan : Manas infinis + infinité de jetons 3/3
Krark-Clan Ironworks, Myr Retriever et Golem Foundry sont sur le champ de bataille et Workshop Assistant est au cimetière.
On ajoute 2 à notre réserve. (Mana = 2)
On sacrifie Myr Retriever, on ajoute 2 à notre réserve, on renvoie Workshop Assistant dans notre main. (Mana = 4)
On lance Workshop Assistant, on met un marqueur sur Golem Foundry (Marqueur = 1, Mana = 1)
On sacrifie Workshop Assistant, on ajoute 2 à notre réserve, on renvoie Myr Retriever dans notre main. (Marqueur = 1, Mana = 3)
On lance Myr Retriever, on met un marqueur sur Golem Foundry (Marqueur = 2, Mana = 1)
On sacrifie le Myr Retriever, on ajoute 2 à notre réserve, on renvoie Workshop Assistant dans notre main. (Marqueur = 2, Mana = 3)
On lance Workshop Assistant, on met un marqueur sur Golem Foundry (Marqueur = 3, Mana = 0)
On sacrifie Workshop Assistant, on ajoute 2 à notre réserve, on renvoie Myr Retriever dans notre main. (Marqueur = 3, Mana = 2)
On lance Myr Retriever, on met un marqueur sur Golem Foundry (Marqueur = 4, Mana = 0)
On sacrifie Myr Retriever, on ajoute 2 à notre réserve, on renvoie Workshop Assistant dans notre main. (Marqueur = 4, Mana = 2)
On retire trois marqueurs pour faire un jeton que l'on sacrifie pour ajouter 2 à notre réserve. (Marqueur = 1, Mana = 4)
On lance Workshop Assistant, on met un marqueur sur Golem Foundry (Marqueur = 2, Mana = 1)
On sacrifie Workshop Assistant, on ajoute 2 à notre réserve, on renvoie Myr Retriever dans notre main. (Marqueur = 2, Mana = 3)
On lance Myr Retriever, on met un marqueur sur Golem Foundry (Marqueur = 3, Mana = 1)
On retire trois marqueurs pour faire un jeton que l'on sacrifie pour ajouter 2 à notre réserve. (Marqueur = 0, Mana = 3)
On peut répéter les étapes 2 à 14 indéfiniment et faire mana infini.
On sacrifie Myr Retriever, on renvoie Workshop Assistant dans notre main qu'on lance et on met un marqueur sur Golem Foundry
On sacrifie Workshop Assistant, on renvoie Myr Retriever dans notre main qu'on lance et on met un marqueur sur Golem Foundry
On peut répéter les étapes 16 et 17 indéfiniment pour avoir une infinité de marqueur sur Golem Foundry et donc pouvoir faire une infinité de jeton à chaque tour.
Bilan : Manas infinis + infinité de jetons 3/3
Krark-Clan Ironworks, Myr Retriever et Etherium Sculptor sont sur le champ de bataille et un autre Myr Retriever est au cimetière.
On sacrifie Myr Retriever, on ajoute 2 à notre réserve, on renvoie Myr Retriever dans notre main.
On lance Myr Retriever pour 1 mana
On peut répéter les étapes 1 et 2 indéfiniment pour avoir une infinité de manas
Bilan : Manas infins