Slivers

Slivers est un deck aggro tribal composé à 60% de créatures qui est devenu un classique du format depuis fin 2007 et qui fait encore parti aujourd'hui des meilleurs aggros du format. Il s'agit du seul deck tribal peasant qui peut intégrer 12 lords : 4 Slivoïde musclé, 4 Slivoïde ligamenteux et 4 Slivoïde prédatoire. 

Concernant le choix des uncos, le deck comportait historiquement 3 ou 4 Fiole d'Æther, 1 Slivoïde crystallin et parfois 1 Slivoïde harmonique. Cette variante étant purement un choix de metagame. 

Dates clés :

Articles :

Vidéos :

Reports :


Points forts et points faibles

Points forts :

Le point fort du deck est clairement ses 12 lords pour deux manas qui permettent d'avoir de grosses créatures très rapidement tout en forçant l'adversaire à chumpbloquer très vite. Les versions incorporant Slivoïde harmonique améliorent significativement les match face à certains archétypes tels que Affinity mais à côté de cela la carte est complétement inutile contre d'autres decks, sans compter qu'on peut être amené à détruire nos propres Fiole d'Aether à cause de ce slivoïde. Cela reste un simple one slot tutorisable si besoin et finalement rare sont les decks qui ne jouent ni artefacts ni enchantement. Depuis l'édition de Masked Vandal, la présence de du slivoide harmonique se justifie beaucoup moins.


Points faibles :

Le gros point faible du deck est clairement les cascades dévastatrices que peuvent générer une phase d'attaque-de bloc mal négocié combiné à un anti-bête bien placé.

Un autre point faible, assez évident et inhérent à beaucoup de decks aggros, est son incapacité à faire du CA. Il vous faudra gagner avec vos quelques pioches, et votre main de départ (A l'instar de RDW, d'Infect). Le jeu étant un chouia plus lent, et jouant des mauvais topdeck (Fiole en tête), c'est un frein assez important au jeu.


Il est à noter que le Slivoïde des cryptes qui est parfois jouer dans le pack est très synergique avec Slivoïde sentinelle mais absolument pas avec le slivoïde crystallin qui nous empêche de cibler nos slivoïdes pour les regénérer.