Elves

L'archétype Elves est un deck historique du format. La première version du deck, orientée combo, était nommée "Elfclamp". Sa carte éponyme (Skullclamp) fut bannie en 2007. Aujourd'hui les decks elfes sont des decks très aggressifs jouant environ 40 créatures et capable de vider leur main plus rapidement que n'importe quel autre deck aggro.

L'unco principale du deck est : Wirewood Symbiote qui permet de nombreuses synergies dans le deck en plus de pouvoir protéger nos créatures clées des anti-créatures adverses en les renvoyant dans notre main.

Dates Clés :

Articles :

Reports :


Vidéos :

Description du deck

Manabase :


Accélération :


Card advantage :


Utilitaire :

Quirion Ranger joue également un rôle précieux, permettant une accélération de mana considérable avec seulement une forêt & un elfe à mana. Il permet également d'abuser de la capacité de Timberwatch Elf.

Pour synthétiser, Wirewood Symbiote & Quirion Ranger servent à augmenter l'impact des éléments d'accélération, de card advantage & des finishers. Ces cartes utilitaires sont la glue qui lie les divers éléments du deck & permettent d'appuyer au bon moment sur le bon élément.


Finisher :


Ecrit par B4l4w4n en 02/2021