CDF 2024 - Goodies

Les illustrations promotionnelles

Lors de cette édition 2024 des nouveaux jetons furent créés. Les illustrations furent créé par IA et retouchés à l'aide de Photoshop par Maxime R. (Phalangel). Au total X jetons furent créés :

Le playmat

Le Playmat de la CDF 2024 représente un Passageway Seer

Les dés en bois

Comme à son habitude, Pierre R. a confectionné des dés en bois pour cette dixième édition de la Coupe de France Peasant. Ces dés en bois furent présenté aux joueurs lors du Gro'Pez 2024 et remis par la même occasion aux organisateurs de la CDF présents.

Les dés cette année sont en Chêne échauffé ce qui a pour effet de créer des petites tâches blanches assez classe même si cela peut nuir un petit peu à la lisibilité des dés. Quant aux chiffres, ils sont toujours gravés au laser. 

En plus des petits dés un immense dé fut conçu pour le gagnant de cette dixième édition. Le dé 

Néanmoins un dé spécial a été conçu pour la gagnant. Il s'agit d'un dé en chêne mais fumé à l'ammoniac pour lui donner cette teinture noir très foncé. Cette technique a été rendu possible car contrairement aux autres dés, celui ci est le premier où les chiffres sont gravés dans le bois. Pierre utilisa une fraiseuse et un pantographe pour obtenir ces creux en forme de V.

Un petit commentaire du maître ébéniste : "C’est pas hyper lisible, mais c’est classe, ça s’efface pas et même les aveugles peuvent lire le résultat ! C’est sûrement possible de peindre les chiffres, mais je pense que c’est suffisant, surtout si ça fini en trophée sur un dessus de cheminée."