CDF 2016 - Goodies
Les illustrations promotionnelles
Pour l'édition 2016, les deux organisateurs de la coupe de France Peasant, Pierre Ragueneau et Mathieu Haegelin ont contribués à la création des goodies.
Pierre Ragueneau (Pir39)
Comme pour la précédente édition, une affiche pour le tournoi fut dessiné par Pierre. L'illustration représentait un gobelin monté sur un cochon et une soldate. Ces deux personnages furent repris pour illustrer deux jetons qui contrairement à ceux de l'édition 2015 furent imprimés par une société sur les deux faces d'une carte.
Ci-dessous en plus des illustrations des jetons, vous pourrez retrouver les différents croquis qui ont permis la conception de ces jetons. L'aquarelle regroupant les deux personnages est depuis sa création, la bannière utilisée par le facebook de mtg-peasant.
Une seconde carte promotionnelle recto-verso fut réalisée pour cette édition illustrant elle aussi des jetons gobelins et soldats. Pierre a réalisé le dessin du second gobelin faisant la tonte d'un mouton, tandis que
Mathieu Haegelin (Superclerc)
Mathieu réalisa l'illustration du soldat. en s'inspirant du fameux "homme en slip", meme célèbre de cette année 2016.
Les goodies en bois
Pour cet année 2016, huit dés en bois ont été conçu par Pierre pour les joueurs du Top 8. Les dés ont été conçu avec quatre essences de bois différentes : épicéa, chêne, if et noisetier. Les chiffres sont quant à eux frappés puis peint avec une finition vernis.
Une coupe (la dernière créé), ainsi qu'une deckbox ont été aussi conçu pour cette coupe de France.