Outlaws of Thunder Junction
Une édition sur le Western voilà qui ne sera pas pour déplaire aux ricains joueurs de Magic. L'édition apporte une mécanique originale le plot mais la puissance n'est clairement pas au rendez-vous pour faire de cette édition une édition marquante pour le format. Les terrains communs restent néanmoins une bonne surprise et vont intégrer assurément certaines mana-base du format.
Les catégories :
Futur Ban : Carte dont le destin dans le format est de rejoindre la Ban List au plus vite.
Spoiler : Carte qui sera joué dans le format de manière compétitive dans au moins un deck.
One Slot Max : Carte jouable dans le format de manière compétitive mais à priori en un exemplaire maximum.
Carte pour Buildeur : Carte avec un effet inédit potentiellement jouable dans un nouvel archétype.
Casual : Carte dont l'effet est inédit mais qui n'est pas suffisamment compétitif.
Jouable en side : Carte pouvant rentrer dans certains sideboard.
Quelques rééditions jouables avec illustrations alternatives
Nurturing Pixie (U) - Catégorie : Spoiler - 4/5
Sans doute la meilleure carte de l'édition. Un simili kor skyfisher 2/2 unco pour un mana blanc qui cible. Ca a l'air très fort avec des cartes comme Omen of the Dead, Tithing Blade, Hopeless Nightmare ou encore l'une des 8 thraben à notre disposition pour un nouvel archétype Wee Bee
Vengeful Townsfolk (C) - Catégorie : Carte pour buildeur - 1/5
Pour un CCM 3 en blanc, les statistiques sont vraiment intéressantes et la carte peut vite grossir dans un deck adapté. Le fait qu'il prenne des marqueur à chaque fois qu'une créature meurt et pas uniquement quand une créature est sacrifié est intéressant aussi.
Outlaw Medic (C) - Catégorie : Carte pour buildeur - 1/5
On a un bon bloqueur contre aggro qui nous fera gagner des points de vie et qui se rembourse si jamais il meurt. C'est loin d'être ultime mais dans le style c'est assez intéressant.
Phantom Interference (C) - Catégorie : Carte pour buildeur - 2/5
Un contre qui en midgame peut aussi créer un jeton surprise volant. C'est intéressant comme contre à ajouter à la panoplie de contre qui existe, mais cela reste assez faible. Il y a néanmoins des chances de voir apparaître cette carte en 1 exemplaire dans certains decks control du format
Forsaken Miner (U) - Catégorie : Carte pour buildeur - 1/5
Les créatures récursives sont toujours intéressantes à Magic et en peasant il n'y en a pas tant que ça. Cette carte a au moins l'avantage d'avoir des stats correctes, même si on ne va pas se cacher qu'elle reste très faible pour une unco.
Desperate Bloodseeker (U) - Catégorie : Carte pour buildeur - 2/5
Une 2/2 lien de vie pour deux manas en noir ! C'est la première carte commune avec cet effet et son effet de meule peut favoriser en plus certains decks. A voir si la carte arrive àse faire une place dans Insidious Dredge.
Highway Robbery (C) - Catégorie : Spoiler - 2/5
Un piocheur de plus qui vient compléter l'arsenal de storm : Deadly Dispute, Night Whispers et Bitter Reunion. La carte ne sera pas jouer en 4 exemplaires mais la capacité plot est vraiment intéressante pour storm. La carte peut aussi rentrer dans Kuldotha Burn puisque synergique avec Goblin Blast Runner.
Reckless Lackey (C) - Catégorie : Carte pour Buildeur - 1/5
La carte a plein de lignes et des stats très correctes mais hélas il n'est pas assez fort pour intégrer Kuldotha Burn et actuellement il n'a pas vraiment de maison.
Irascible Wolverine (C) - Catégorie : Carte pour buildeur - 1.5/5
Une créature rouge 3/2 qui fait du CA et qui peut potentiellement être joué pour un coût de Plot c'est intéressant sur le papier, notamment dans des decks qui aiment faire des big turn. Un peu faible tout de même.
Magebane Lizard (U) - Catégorie : One Slot Max - 2/5
Une très belle unco de side contre les decks combos tels que High Tide, Storm, KCI ou même Burn avec des stats très corrects qui justement résitent à Bolt pour une créature à 2 mana. Sur le papier c'est sympa mais il faudrait un métagame très particulier pour voir apparaître cette carte en side.
Voracious Varmint (C) - Catégorie : Carte de side - 2/5
Une créature qui n'est pas sans nous rappeler l'excellent Cathar Commando en blanc. C'est un très bon ajout pour le side même si en vert la concurrence de Masked Vandal sera rude .
Tumbleweed Rising (C) - Catégorie : Casual
Alors là on est sur un rituel assez casual qui donne envie de faire une grosse/grosse et de péter la gueule de notre adversaire. C'est mignon comme carte, mais difficilement compétitif.
Lazav Familiar Stranger (U) - Catégorie : One Slot Max - 1/5
Lazav est une unco assez faible mais qui a le mérite d'être solide. Bon body, légendaire, noire et qui gagne des marqueurs. Elle peut taper violemment dans des decks comme UB Terror c'est pour ça que je la cite même si je n'y crois qu'à moitié.
Cycle de Biland Désert (C) - Catégorie : Spoiler - 4/5
Un cycle de tapland bicolore qui inflige une blessure quand il arrivent sur le champ de bataille. Parfait pour d'éventuels decks aggros ou midrange bicolores qui n'ont pas besoin de jouer des terrains particuliers (artefacts ou gate).
Conduit Pylon (U) - Catégorie : One Slot Max - 1/5
On avait le même avec le scry et on le jouait dans Tron. Surveil c'est à priori plus fort dans un deck comme Tron qui aime jouer avec son cimetière.
Mirage Mesa (C) - Catégorie : Casual
Pour l'instant la carte est casual c'est un fait, mais qui sait peut-être qu'un jour on aura des cartes vraiment synergiques avec les déserts et qu'on aura envie de ressortir ce desert qui ressemble à un fetch...
Ecrit par Zombie33