Innistrad Crimson Vow
Après Midnight Hunt, voici Crimson Vow qui nous apporte quelques cartes intéressantes pour le format, mais rien de réellement révolutionnaire à première vu. Si certains espérait qu'après le retour uncommon de Swords to Plowshare on ait le droit à de petits apports pour le blanc et bien désolé mais ce ne sera pas pour ce coup-ci. Allez voyons de plus près les cartes de l'édition.
Lantern Bearer
Rien d'extraordinaire dans cette créature à priori vu que cette créature n'a pas le bon type, mais c'est plutôt synergique avec ninja sans compter qu'en late game ça peut donner le vol à un ninja ou à un Gurmag ce qui est plutôt pas mal sur le papier. Je suis que peu convaincu par cette créature
Stormchaser Drake
Quel dommage que ce drake ne soit pas une commune. Sur le papier il semble plutôt synergique dans un deck avec Tethmos High Priest mais tout ça reste bien entendu très fragile et ne quittera sans doute pas le monde des joueurs casuals.
Scattered Thoughts
Une piocheur éphémère plutôt bon et qui ne pioche pas vraiment ce qui lui permettra de faire du CA même avec une Narset en face. La carte rentre directement en concurrence avec Behold the Multiverse dans les decks qui ne jouent pas ou très peu le Foretell.
Serpentine Ambush
Une carte pour un archétype que l'on a plus vu depuis très longtemps : Mono U infect. Le deck jouait déjà des effets similaires avec Wings of Velis Vel. Pas dit que cela suffise à relancer cet archétype.
End of Festivities
Voilà un up strict de Blazing Volley qui était joué en side de Red Assault, une bonne nouvelle pour ce deck donc. Toutefois son côté rituel sera certainement encore un frein pour que l'on voit dans d'autres archétypes.
Kessig Flamebreather
Un énième Firebrand Archer, peut-être mieux que ce dernier vu qu'il peut potentiellement résister à des canonnade mais aussi temporiser en bloquant un ninja. Une carte qui sera forcément testée.
Reckless Impulse
Du CA en rouge et en commune, il n'en faut pas plus normalement pour attirer votre attention sur une carte. C'est compliqué de faire de la place dans Burn, mais je suis certains qu'au moins un deck rouge voudra de cette carte.
Gift of Fangs
Sans doute la première commune qui pourrait motiver à créer un deck vampire. On est encore loin des 60 cartes, mais un anti-bête qui peut potentiellement booster nos créatures c'est vraiment pas mal. Cela s'envisage peut-être déjà dans certains decks qui jouent des Vampire Nighthawk.
Vampire's Kiss
Je suis obligé de la mentionner ce rituel pour son interaction avec Alms of the Vein et Kitchen Imp. En tout cas on a de plus en plus d'éléments pour builder un Black Burn dans le format.
Undying Malice
Voilà un up de Undying Evil, puisque désormais on peut renvoyer sur le champ de bataille aussi les créatures qui avaient des marqueurs +1/+1 (intéressant lorsque l'on a déjà joué l'éphémère auparavant). Quant au retour dégagé, il est en pratique peu pertinent.
Persistent Specimen
Voici un squelette que l'on peut directement ramener sur le champ de bataille depuis notre cimetière à la manière d'un Reassembling Skeleton mais pour un mana de plus. C'est la première fois que l'on a un effet du genre sur une commune et le point important c'est qu'on peut l'activer en éphémère.
Ragged Recluse
Je ne sais absolument pas dans quel archétype ce paysan pourrait rentré à première vu mais je l'aime bien et c'est un paysan du coup ça fait deux arguments en sa faveur.
Blood Fountain
Voici donc la version artefact de Font of Return. Ca met deux artefacts sur le champ de bataille. On a un effet intéressant en late game. La carte rentre directement en concurrence avec Witching Well dans Affinity.
Wedding Invitation
Voilà un nouveau cailloux qui permet de rendre une créature imblocable donc très bon finisher sur le papier. Le bonus concernant les vampire est quand à lui totalement anecdotique dans le format actuellement.
Child of the Pack
On termine par cette créature très solide en EDH Peasant ou un Cube avec ses 5 d'endurance. Hélas pas suffisamment impactante en peasant.
Ecrit par Zombie33