Report Gro'Pez 2023

Arcane Tide par Phalangel

Report 8-men 04/08 D’avance désolé pour plusieurs points :



Après un peu plus de 5h de route et un passage au gite, nous voilà arrivé dans le garage de Zomby. Endroit très agréable, accueil très chaleureux, on salue nos (futurs) adversaires et camarades, ça fait plaisir de remettre des visages sur les pseudos. La casquette Pikachu de Yami met tout le monde de bonne humeur, et les discussions enflammées sur Kuldotha (enflammées pour un deck brulant, vous l’avez ?) donne le ton pour les tournois à venir, chacun veut en découdre, mais dans la joie et la bonne humeur ! Le premier tournoi pour nous commence donc, un petit 8-men pour se chauffer, avant de passer aux choses sérieuses.

Round 1 : Papaours - Slivoïde 

Game 1 : On va être honnête, c’est loin d’être le match-up le plus compliqué pour Tide.
Il ne contre pas, il tue rarement avant le tour 4, donc il me laisse le temps de construire une main qui ne fizzle pas. De mémoire, il a le toss, il pose une fiole T1, puis passe. J’ouvre une main 3 lands, 1 BS, 1 Tide, 1 merchant scroll et un turnabout.
Je lande, je passe, puis lancerai BS à la fin de son tour.
Fin de mon tour il pose un plated sliver (je crois), puis passe fiole à 2, lance un slivoide musclé et un prédateur qui fait le même effet, et me tape à 3. Je brainstorm donc, récupère une idées délivrées, et un high tide au début de mon tour, que demande le peuple.
Je lance parchemin du marchand, qui récupère marionnettisme psychique, et passe.
Il enchaine son tour en tapant avec ses 3 bêtes pour 9, me laissant à 8. Tour 3 pour moi, je suis sous pression, plus le choix que de partir.
Je lande, High tide, tape le deuxième land pour High tide, il me reste un Bleu en réserve.
Je tape le troisième land, turnabout pour dégager tous mes lands, idées délivrées imprégné pour dégager un land into marionnettisme psychique, un land et sonder les profondeurs.
Et derrière ça déroule, je pioche une bonne partie de mon deck, et lui vide sa bibliothèque avant qu’il n’abandonne. 1-0

Game 2 : Il a de nouveau le toss (forcément), il commence de la même façon (après un mulligan à 6), fiole into slivo virulent fin de mon tour.
J’ouvre une main correcte sans plus (1 land et 1 Lorien, avec quelques piocheurs), je décide de garder.
Land into Lorien fin du tour. Il passe fiole a 2, et remets double slivoide musclé, me tape à 3 et termine son tour. Je lande, lance preordain, pas de land, je mets les 2 dessous et pioche, pas de land.
Je relance preordain, pas de land, je mets les 2 dessous et pioche, pas de land.
Il prend son tour, pose un slivoide cristallin (qui ne servira pas ici), et me tape à 9 de nouveau, je suis à 8 pv.
Je prends mon troisième tour, pas de land, je double pioche avec sonder les brumes, toujours pas de land, je passe.
Il m’attaque à 13 au tour suivant, je décède silencieusement devant tant de puissance. 1-1 

Game 3 : Je commence cette fois, après un mulligan, main a 3 lands de mémoire, une pièce de la combo et des piocheurs. 
Je lande, preordain, pioche un piocheur et je passe. Il lande, fiole, et passe son tour. Je lande, parchemin du marchand into la pièce manquante, je passe. Fin du tour il pose un slivo virulent, puis un musclé pendant son tour et me tape à 2. Il posera un ailé avec la fiole. Je prend mon T3, je dois lancer un composants de l’énigme qui me révèle un high tide et un piocheur arcane, et je passe. À son T3 il posera un slivo cristallin de mémoire, puis m’attaque à 6, me descendant à 12 PV. J’ai tout ce qu’il faut en main pour partir, donc je tente, high tide, high tide, idées délivrées imprégnée, puis je pioche tranquillement ma bibliothèque jusqu’à lui révéler Pétales de perspicacité avec 3 marionnettisme, 3 high tide et stream of though. Il concède, souriant (pour le moment).
 2-1 Score total : 1 - 0

Round 2 : BladeLF - Wall combo 

Game 1 : Il mulligan à 6, je mulligan à 5, j’ai le toss. Départ classique, land into brainstorm into Lorien au début du tour 2.
De son côté, il lande, pose un quirionnais, et passe. Début du T2, je Lorien donc pour mélanger ma bibliothèque après un brainstorm moisi, récupères un land, le pose, puis enchaine sur preordain qui me révèle une pièce de combo et un piocheur arcane. À son T2, il pose 2 bêtes (Jaspera Sentinel, et je ne me souviens plus de la seconde créature, un walking bulwark je crois), puis m’attaque à coup de quirionnais.
Je souffre. T3, je dois claquer composants de l’énigme, révéler des trucs intéressants puis je lui laisse son tour. Il sort beaucoup de murs, mais ne pars pas en combo ce tour-ci.
Il m’attaque (encore) à coup de quirionnais.
Je souffre bis. T4 de mon côté, j’ai tout ce qu’il faut, je pars en combo et lui vide sa bibliothèque.
Il tente de piocher, il ne peut pas, il me regarde, il perd. 1-0

Game 2 : Aucun mulligan, je vais moins rentrer dans les détails. Il commence avec Jaspera T1.
Départ classique de mon côté, land into preordain. À son T2, il pose quirionnais, il engage ses 2 bêtes pour un vert, il remonte un land pour dégager Jaspera et repose son land qu’il engage, avec ses 2 mana il pose Overgrown Battlement, puis engage ledit mur et Jaspera pour poser Saruli Caretaker.
Je sens que ça pue fortement pour moi, je décide de tenter de partir en combo T3 même si ça me semble compliqué, je fini par fizzle et mourrir tout seul.
Il me tuait au prochain tour, j’ai bien fait de tenter. 1-1

Game 3 : Il garde sa main, je mull à 6 (une main sans land, c’est pas fort je crois).
Je commence, Land into preordain. Il pose Quirionnais et passe. Je lance un parchemin du marchand qui me fait récupérer marionnettisme, je passe. À son tour 2, il pose Jaspera et Saruli de mémoire, puis me tape à coup de Quirionnais.
Je souffre encore. Tour 3, je dois continuer à creuser pour chercher high tide qui fini par venir. À son T3, je ne saurais dire comment, mais il arrive à enchaîner les bêtes jusqu’à poser un Tuktuk filant la célérité à ses murs, lui permettant de prendre encore plus de mana et d’enchaîner sur un Winding Way qui ne révélera pas grand chose.
Je souffle fort, puis prend mon tour.
Main un peu juste pour tenter de partir en combo, mais vu son board pas le choix, il me tuera au prochain tour.
Je tente, ça passe tout juste (Vive les Loriens qui permettent de piocher 3 <3), et je fini par le meuler intégralement. 2-1 Score total : 2-0

Round 3 : Thebigcoconut avec The rock turbo init 

Game 1 : Il commence, T1 grazer into bouceland il me semble, puis passe. Je lande, preordain, je passe. Il lande, sacrifice des faibles en sacrifiant grazer et me pose la bête init 5/3. Je pioche, je lande, parchemin du marchand, je passe. Il lande, tourach et me vire 1 high tide et une autre carte random.
Je lande, je passe. Il lande, tourach, me vire high tide que je viens de récupérer et un piocheur. Je concède, ma vie descendant dangereusement et n’ayant quasi plus aucune carte en main. 0-1

Game 2 : Je commence, mull à 6, il mulligan aussi il me semble et go. Land, preordain, pass. De son côté, land, grazer, pass. T2, parchemin du marchand, pass. T2 pour lui, land, sacrifice des faibles de nouveau, bête init 5/3 (ou passageway je ne sais plus) et passe. T3 pour moi, composants de l’énigme, je récupère une pièce de combo et un piocheur arcane, je passe. T3 pour lui, il scry 2 (sûrement à la recherche d’une tourach) m’attaque avec sa bête init et passe. T4, je continue à me sculpter une main, je ne me sens « pas trop » en danger, je crains juste une tourach concrètement, et je passe. T4 pour lui, rebelote, il attaque mais ne me discard pas. Il pose une autre bête init de mémoire. T5 pour moi, je pars sereinement, j’ai 1 high tide, 2 marionnettisme et des piocheurs plein la main, donc je déroule tranquillement, puis quand j’assemble la combo avec pétales il concède. 1-1

Game 3 : Il commence, je suis moins frais. T1 land des 2 côtés. T2 ça se complique, il me cale une sinkhole.
Ok, soit, à mon T2 je repose un land.
À son T3, sinkhole de nouveau (qui a eu l’idée de laisser cette carte en pez, je vous le demande ?!) Ok, T3 pour moi, je lande. Je peux jouer c’est bon ? Nop, à son T4, tourach. Il vire 2 cartes importantes. Soit, au moins j’ai un land, je peux lancer parchemin du marchand, ça devrait aller. Que nenni ! À son T5, deuxième tourach ! (Oui oui, deuxième, pas seconde, désolé pour le spoil) Derrière il se passe 3-4 tours sans rien de son côté comme du mien, je respire un peu, me reconstruisant une main sympa (lui de son côté manque de bol en ne piochant que des petites bébêtes). Puis il enchaîne sur une contrainte.
Me vire high tide. Ok ok, ça commence à puer. Tour suivant, composants de l’énigme into Lorien qui me permet de récupérer une main qui m’assure un kill tour suivant. Donc à son tour que fait-il ? TOURACH Je fulmine et tout le monde commence à partir, on devait enchaîner sur le tournoi suivant à la boutique et manger entre temps, c’était chaud niveau temps. Il fini par poser une bête init, et me laisse 2 tours pour me refaire une main. Je pars en combo, ne craignant pas de mourir aux dégâts, mais craignant une dernière tourach qui anéantirait mes espoirs, et fini par l’emporter dans le sang et les larmes (j’exagère peut-être un peu…) 2-1 Score final : 3-0

(exclusivement contre des chalonnais, ça valait le coup de faire la route !)

Ecrit par Phalangel.