Report CdF 2016

MBC Devotion par PereKastor

Bien le bonjour à tous,


Je fais partie de la Team Saint Maximin du Var, petit groupe de joueurs provençaux autonome (mais plus pour longtemps merci la CDF). Nous avons quitté notre si beau soleil pour venir se perdre dans la grisaille (putain entre 9h et 18h la couleur du ciel à pas changer d'un poil Oo) et surtout le froid Lyonnais (le samedi matin quand j'ai vu le gérant de Trollune en mode short/t-shirt, j'ai failli mourir aux moins une bonne dizaine de fois) faire notre première, et certainement pas dernière, CDF. En plus de ça, j'ai apporté avec moi une bonne crève/bronchite, le turberculeux qui toussait comme une vieille suceuse de bonbons la Vosgienne, c’était moi.


Bien que je me sois pelé dans votre pays, l'organisation était par contre au top, un vrai bonheur, ok on était un poil serré (au moins j'avais chaud ^^), y'avait la grosse salle et l'excellent cagibi (l'autre salle), chapeau pour vos quiches, elles étaient terribles. Bravo à Pierre pour la confection du trophée, dés et boites. Bravo aussi pour vos lots et votre système de points pour récupérer les cartes dont nous avons besoin, playset et grosses uncos.

Ca fait toujours plaisir de mettre un visage sur les pseudos. Et la communauté est franchement sympathique.

Nous avons pu nous rapprocher des autres communauté du sud (Nice et Montpellier) et je pense qu'on va essayer de monter un petit truc au printemps en mode barbeuc/carton/bière/ricard à la cool.

Bilan, nous avons passé un super week end.


Dans notre groupe nous avons été deux à accrocher le top8, Pokerrio/Captain Blue a fait 8em et moi 7em avec un MBC Necro Devotion. Petite mention à The Monk/Ben qui a chopper la cuillère en bois en terminant en bon dernier. ;)


Voilà un rapide résumé de mon parcours, c'est de tête car j'avais noté comme un pro des annotations sur ma feuille de marquage de pv et en bon véritable magicien, elle a disparu... -_-

Je joue un MBC Devotion, avec comme carte exotique, Necromancy, qui va très bien dans le pack et jouer 2 Snuff Out de base n'était pas si con dans le format.

Ronde 1:

1/2 contre PiR39 et son Infect, une horreur, je touche pratiquement jamais mes antibêtes au bon moment, j'en prend quand même une, mais je me suis bien fais violé. Ca commence bien, je suis frais là...


Ronde 2:

2/0 contre un Mono Blanc gain PV, bien relou aux deux games, ses Gods Willing m'auront bien fait des miséres (à la 2 il m'a quand même sortie les 4), mais marchant + Nécro lui auront arraché sa tonne de PV.


Ronde 3:

2/0 contre un Infect UG, à la 1 il a problème de mana (apres 1 mull vouloir garder une main avec un land c'est couillu) et la deux j'ai tous mes antibêtes qui sont là, tout baigne.


Ronde 4:

2/1 contre un MonoU aggro, la 1, je me fais tempo pas un ninja, la 2 et 3 tourach lui aura fait du mal et surtout Nécro sur son Stiched Drake m'apporte la victoire.


Ronde 5:

2/0 contre Infect UG, no game, il sort mais je lui casse tout, ses bêtes, taille sa main, une horreur, encore une fois les 2 Snuff out de base ça surprend.


Ronde 6:

2/1 contre Arcane Tide, alors là, l'angoisse, je ne connais absolument pas le deck, en plus que je commence à fatiguer de la journée (rhume, toux&co), je me prend un mal de tronche à comprendre le fonctionnement du deck, par contre je félicite son propriétaire, Gauthier si mes souvenirs sont bon, m'a expliquer tout en jouant comment marchait son deck. C'est simple, à la 1, au tour 4, je pose ma main, je le regarde jouer tout seul et plus jamais je retoucherais ma main. Aoutch, maman... A la deux, je pars sur les chapeaux de roue, taille sa main, j'attaque comme un sourd et je le laisse à 2 pv, il part en mode autiste et au bout de 10 mn, il me dit qu'il fail et ne peut boucler car étant à 2 PV, il ne peut flashbacker sa Deep Analyse qui lui aurait permis de choper sans doute les cartes manquantes à sa boucle. La 3, a été d'une violence pour lui, même moi j'en avais honte: t1 duress, t2 tourach, t3 rat, t4 rat, t5 rat... Ouf, j'ai eu chaud au cul, car j'ai été vraiment mis à mal par un deck que je connaissais pas mais tres interessant de découvrir de nouveau deck.


Ronde 7:

ID avec Pokerrio/Captain Blue, à ce stade j'imprime à moitié, il m'explique le système qu'en faisant draw on passe top. Merci à Moondust pour les dernières explication pour je comprenne le système.


Quart de finale

Me voilà en top 8, en quart de finale, je tombe face à Shinii avec son Affinity Control, et je comprend vite que le Dieu de la Chatouze et Sainte Touche sont avec lui... ^^

1/2

A la 1, il me fait tour 2 Fonderie et t3 Epée, tout en vomissant sa main, grenouille et Myr bouzin & co. Ok, next...

A la 2, le drame, tour 2, il me pose son précieux, son cercle de protection noir, mais j'arrive quand même à lui prendre la game (il a fait un petit missplay pensant que le cercle pouvait protéger ses créatures).

A la 3, rebelote, tour 3, again son sacro saint cercle par contre il me met en grosse difficulté en touchant sa combo, mais je lutte et nous finissons dans les tours additionnels, si j'aurais eu aussi Saint Touche avec moi un simple top deck tutor ou marchand m'aurait apporté la victoire. En tout cas, même en difficulté, je trouve que la 2 et 3 étaient de belles games. GG à lui.


Bilan de journée, un place en top 8, avec un super dé compteur de PV, une agréable journée vraiment parfaite, mis à part la fatigue dut à mon état fébrile où je termine le tournois en mode cadavre. ^^

J'ai énormément apprécié mes adversaires qui étaient tous sympa avec une très bonne mentalité.

Seule petite déception de la journée, je me suis mangé 3 Infect, j'aurais aimé affronté d'autres types de decks.

Pour ceux que ça intéresse, voilà ce que jouaient les autres personnes de ma team:


Brainstrom/Lechoss83/l'autre Lionel -> Elfe Melody (il affrontait ThePlaymo en dernière game)

Captain Blue/Pokerrio -> UB Thopter top 8

Permission to Play -> Zoo

Burnman -> Infect

Junior-> Token

The Monk -> MonoU Tutelle (notre champion avec la lanterne de la CDF en finissant dernier ^^)