Annonce 22/03/2023
Salutation à toutes et à tous,
Depuis plusieurs mois, le comité a cherché à s’élargir pour maintenir un nombre de membre suffisant pour prendre en compte la multiplicité des visions des joueurs sur le format peasant. Pour cela, plusieurs candidatures ont été considéré, celles de : Lojek, Neral et Yamipotter. Les candidatures de Neral et Yamipotter ont été retenues par le comité actuel. Félicitations à nos deux nouveaux membres, qui vont se présenter eux-même.
La liste des membres de ce nouveau comité est la suivante :
Antho63
Neral
Nestalim
Yamipotter
Zebigcoconut
Zerox
Communautés paysannes,
J'ai l'honneur de faire désormais partie du comité Peasant. Je m'appelle Manuel T. (Neral sur Cockatrice), j'ai 24 ans et suis originaire de Paris. Je joue à Magic depuis 2011 et j'ai découvert le format Peasant l'année d'après, avec un regain d'intérêt en 2016. D'abord joueur casual, mon appétence pour le deckbuilding m'a fait m'investir dans ce format, que je chéris par ses contraintes de deckbuilding et sa diversité d'archétypes.
J'ai rejoint la communauté paysanne online et parisienne en 2018 et me suis progressivement intéressé à la scène compétitive, via la ligue Mtg-Peasant et des évènements comme le Gro'Pez ou la Coupe de France.
Je m'étais particulièrement consacré au format Peasant ces dernières années et j'ai décidé de rejoindre le comité afin de mettre mon expérience de deckbuilding et de tests au service de la communauté. Je suis avec soin l'actualité de MtG, de notre format et du cousin Pauper et je mets souvent en place des prototypes pour tester la viabilité d'un archétype, voire parfois des outils d'optimisation de decklists.
Je suis avant tout un joueur combo, ce qui me fait vibrer, c'est trouver une synergie sexy, voir comment l'exploiter, découvrir ses faiblesses en match, peaufiner la liste et converger vers une stratégie optimale. J'estime ces compétences importantes pour garantir la santé du format, d'autant que le nombre de nouvelles cartes viables sorties ces dernières années appelle à un chantier toujours plus colossal.
J'ai hâte de vous croiser en ligne sur Cockatrice/Discord et d'échanger avec vous sur vos attentes du format. Je ferai de mon mieux lors de ce périple et j'espère l'expérience enrichissante pour le Peasant comme pour moi. Vous pourrez retrouver mes contributions ci-dessous :
https://mtg-peasant.com/search/?J=Neral
Cordialement,
Neral
Salut les paysans,
J'ai l'honneur de faire désormais partie du comité Peasant et je vais essayé de me présenter succinctement à travers différentes questions que vous pouvez vous poser sur moi.
La première est sûrement : « qui es-tu ? »
Je suis Yamipotter ou Vincent C. dans la vie réelle. Je joue à magic depuis 2001 et j’ai fait mon premier vrai tournoi en 2006, un Junior Super Series où j’ai affronté un joueur jouant Sensei's Divining Top (ça a dû me traumatiser). J’ai joué dans différents formats : Standard entre 2006 et 2009, puis du Limité et du Legacy jusqu’à me mettre réellement au Peasant.
« Comment as-tu découvert le Peasant ? »
J’ai découvert le Peasant à travers Magic-ville, j’ai pendant quelques années suivi ce qui se faisait sans réellement jouer le format. Ce qui m’avait vraiment poussé à m’intéresser au format était l’article sur High Tide, que je trouvais super. Cela a, par exemple, était ma base de référence quand j’ai écrit mon article sur CounterTop, je voulais donner envie de jouer le deck et le format comme ce qui avait pu m’arriver avec l’article susnommé. Mon premier tournoi Peasant a été la CDF 2019 et depuis je joue régulièrement le format, autant en ligne qu’en papier.
« Que penses tu apporter au comité et au format ? »
Je pense déjà être investi dans le format, mais je voulais en faire plus. En effet, je discute avec Zombie33 de ses articles, j’en fais en partie la relecture et je propose régulièrement des améliorations pour son site qui est une des vitrines du format. Quand j’ai un peu de temps, je mets à jour les images pour les decks sur mtg-peasant (avoir de jolies vitrines, c’est important, même si mes choix artistiques doivent parfois être calmés). De plus, j’essaye d’écrire des articles sur le format et je builde régulièrement le format pour le transcender et qu’il ne finisse pas comme un Pauper à 5 uncos. C’est une des critiques qui revient régulièrement sur le format et je pense que la meilleure façon de contrer cela est de passer par des joueurs qui buildent pour le format et pas seulement qui adaptent des decks d’autres formats. Je suis à la co-création ou dans les premiers à avoir joué plusieurs decks ayant influencé (timidement) ou perfé dans le format. Par exemple, j’ai été dans la team à l’origine de : countertop, MBA et MGA Panini. Ce qui, je pense, montre mon intérêt pour faire vivre le méta-jeu.
D’autre part, je pense amener une vision différente de celles déjà présentes dans le comité, celle d’un joueur plutôt orienté contrôle non-tron, mais aussi de deck-buildeur fou (j’avoue on est plusieurs dans le comité comme ça). Il faut pouvoir croiser des visions pour prendre de bonnes décisions et j’imagine que plus on est éclectique dans le comité, meilleures seront les décisions prises.
Enfin, dans la droite ligne de ce qui se faisait il y a quelques années, J’aimerais représenter une communauté (le sud-ouest). D’après moi, avoir au comité des personnes représentant les différentes communautés ne pourra que faire plus facilement accepter les décisions de ce dit comité et je pense pouvoir faire le lien entre le comité et les communautés du sud-ouest (bien quelles soient petites) : Toulouse-Bergerac-Agen, ayant des accroches locales avec ces dernières.
Bien à vous,
Vincent « Yamipotter » C.
Le Comité Peasant